Formation continue

Surveillance d'examen

Le Service de la formation continue de l’UQAT offre sur demande un service de surveillance d'examen aux étudiants qui doivent compléter un examen provenant d'un établissement externe (collège, université ou autre institution).

Ce service est disponible les jours et les soirs de semaine ainsi que les samedis pendant la journée, de septembre à juin, à l’exception des jours fériés et de congés de l’UQAT. Les examens peuvent être sur support papier ou en ligne.

Demande de surveillance d’examen

La demande doit être faite au moins 10 jours ouvrables avant la date d’examen par l’établissement ou l’étudiant, par courriel à fc@uqat.ca ou par téléphone au 1 877-870-8728 poste 2828.

Les dispositions et les délais suffisants pour obtenir et retourner les examens et pour la facturation à l’établissement ou à l’étudiant seront convenus avec les établissements externes.

Lors de l’examen

L’étudiant inscrit à l’examen doit se présenter au local et à l’heure qui lui auront été indiqués. À son arrivée, il devra présenter une pièce d’identité au surveillant. De plus, s’il a été convenu avec l’établissement que les frais de surveillance doivent être acquittés par l’étudiant, celui-ci devra remettre la totalité du montant au surveillant dès son arrivée au local. Dans le cas contraire, le surveillant ne permettra pas la passation de l’examen.

Les coûts

Un examen pour un étudiant : 1 bloc de trois heures : 120 $ + taxes

Les scénarios suivants seront traités à la pièce avec l’établissement externe :

  • Un examen pour plusieurs étudiants en simultané;
  • Plusieurs examens pour un même étudiant.
Mise à jour : 24 avril 2018