Formation continue

Formation Continue

(DOG-100) Gestion de projet - gérer les parties prenantes

Formations disponibles

Rouyn-Noranda 21 novembre 22 novembre 2017 Français

Information spécifique

Formation offerte en collaboration avec l'ÉTS.

Objectifs

But de la formation

Reconnaître les types de personnalités et les exigences des parties prenantes dans le but de satisfaire leurs attentes sans affecter négativement.
Établir la stratégie et gérer les exigences des parties prenantes pour maintenir leur influences positives sur le projet.

Description

Reconnaître la complexité de la communication et de la difficulté de connaître les individus suffisamment pour pouvoir influencer dans la direction des objectifs sans avoir aucun lien d'autorité.
Établir les stratégie de gestion des parties prenantes pour satisfaire leurs besoins tout en maintenant l'objectif du projet.

Objectif

Identifier les règles de communication et de comportement avec des parties prenantes pour maintenir leurs engagements sans avoir de lien hiérarchique ou de lien contractuel.
Établir la liste complète des parties prenantes internes et externes du projet.
Identifier le rôle des parties prenantes, leurs attentes et le type d'influence sur le projet.
Établir une stratégie de gestion pour satisfaire les attentes des parties prenantes tout en respectant les objectifs du projet.
Définir les activités requises pour maintenir une bonne relation avec les parties prenantes à chacune des cinq étapes du projet.

Méthodologie

Exposé interactif (35%), simulation (10%), auto-évaluation (15%), exercices (35%), plan d'action (5%)

Clientèle visée

  • Gestionnaires
  • Chef de projet
  • Parties prenantes
  • Professionnels et membres de l'équipe de projet
  • Préalables

    Aucun

    Contenu

    Développer son leadership pour convaincre les parties prenantes
    Ajuster sa négociation en tenant compte des différents types de personnalité
    Communiquer efficacement en tenant compte de la complexité de la communication
    Diffuser un message clair
    Atteindre les objectifs grâce aux réunions efficientes
    Structurer et préparer la liste des parties prenante au démarrage du projet
    Établir la stratégie de gestion des parties prenantes
    Préparer le plan de gestion des parties prenantes
    Utiliser le plan de gestion des parties prenantes à l'exécution
    Évaluer la performance sur la gestion des attentes des parties prenantes
    Clore le projet et documenter les leçons apprises sur la gestion des parties prenantes

    Formateur(s)

    Coutu, Gilles

    Ingénieur de formation, Gilles J. Coutu se spécialise dans l’enseignement de la gestion de projet, plus précisément : la certification du Project Management Professional (PMP)® conformément aux règles du Project Management Institute (PMI)®, la gestion des risques des projets, la gestion des coûts de projet et la gestion des équipes de projets et des parties prenantes.

    Attestation

  • 1,40 UEC (Unité d'éducation continue)
  • Durée du cours

    14 hrs (2 jours)

    Tarif

  • Régulier : 930,00 $ plus taxes
  • Mise à jour : 21 septembre 2017