Formation continue

Formation Continue

(DCH-229) Consolidation de l’équipe par la consolidation des individus

Formations disponibles

Rouyn-Noranda 11 avril 12 avril 13 avril 2018 Français

Information spécifique

Transformer un groupe d’individus en une équipe performante

Objectifs

Chaque participant sera en mesure de :

Prendre conscience des forces de sa personnalité et de l’impact de ses communications, attitudes et comportements sur la qualité de sa vie et sur celle de son équipe;

Se prendre en charge et faire une différence positive dans l’équipe, et ailleurs, en appliquant des outils éprouvés en relations interpersonnelles et travail en équipe.
De se sentir une personne plus forte, plus consciente de son potentiel et de son impact sur l’équipe, en se faisant plus respecter ou, en respectant plus les autres. Cette approche éprouvée vous aidera à améliorer le climat et à rendre l’équipe plus forte et plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs surtout, en ces moments de changements continuels.

Clientèle visée

  • Tous
  • Préalables

  • Aucun
  • Contenu

    JOUR 1 : 
    Acquérir certaines notions de base en relations interpersonnelles et en mobilisation d’équipe: (ex: OK - OK, 3F (Faire, Fun, Fier), les émotions).
    Auto-évaluer le climat et les communications dans son équipe.
    Découvrir, individuellement et en groupe, les forces de nos personnalités et les facteurs à faire attention selon l’indicateur de type Myers-Briggs (MBTI).
    Identifier, par un exercice d’équipe, les comportements reliés au consensus, à la compétition et à la collaboration et, s’entendre sur un langage commun et sur des comportements favorisant le partenariat dans l’équipe.
     
    JOUR 2 :
    Prendre conscience, par l’Analyse Transactionnelle, de quels types de jugements et de comportements (aidants ou nuisibles), nous pouvons avoir envers nous-mêmes et envers les autres et se prendre en charge en conséquence.

    JOUR 3 :
    Identifier leurs différentes réactions privilégiées en situation de conflit et leurs impacts sur eux-mêmes et sur l’équipe. Prévenir et gérer les conflits par l’expérimentation de la communication non-violente et du feed-back idéal (positif) lors d’un exercice.
    Réinvestir les acquis par un plan d’action concret.

    Formateur(s)

    Picard, Gilles

    Gilles Picard est président-fondateur du Groupe conseil Ma Gestion inc., une firme de consultation spécialisée en : 1) Coaching, 2) Conseils RH, 3) Formation en Gestion et 4) Formation Technique. Depuis 1992, Gilles Picard a dispensé plus de 400 consolidations d’équipes, des conférences et des sessions de formation, en français et en anglais à plus de 6000 participants dans des organisations de grande envergure des secteurs public et privé. Il a aussi à son actif des centaines d’heures de pratique comme Coach corporatif professionnel. Monsieur Picard a complété une Maîtrise en Éducation, spécialisée en Gestion de l’Éducation et de la Formation en entreprise (andragogie) - Université de Sherbrooke, 2006 et un Baccalauréat en Relations Industrielles – Université de Montréal. Il est, entre autre, certifié comme Coach professionnel en PNL — spécialisation en coaching corporatif au CQPNL — Montréal – 2012. Il est aussi agréé comme Formateur-coach par la Commission des partenaires du marché du travail (Emploi-Québec) aux fins de l’application de la Loi sur les compétences.

    Attestation

  • 2,10 UEC (Unité d'éducation continue)
  • Durée du cours

    21 hrs (3 jours)

    Tarif

  • Régulier : 1 395,00 $ plus taxes
  • Mise à jour : 18 novembre 2017